explications et détails des équipements et options principales Porsche

PACK SPORT CHRONO :
La Porsche est plus sportive et sur le tableau de bord s’affichent les accélérations longitudinale et transversale. Il existe un ajout du bouton sport plus sur le PCM, ainsi, le moteur a davantage de mordant, et le régulateur de régime moteur bénéficie grâce à cela d’un réglage encore plus dur.
Un chronomètre est ajouté permettant de calculer ses performances. Associé avec la PDK les rapports sont plus courts, les sensations sont décuplées et elles intègrent le launch contrôle pour les départs arrêtés.

– SERVOTRONIC : direction assistée qui s’adapte à la vitesse, offrant une très grande précision directionnelle à vitesse élevée et facilitant les créneaux sur la Panamera et sur la 991.

– PASM : ajuste en continu l’amortissement de chaque suspension en fonction de la route et du type de conduite. De série sur les 991. En Option sur les 997-phase 2.

– Le châssis sport PASM est disponible en option pour les versions S du modèle coupé, ajouté aux jantes 20 pouces.
Le châssis est plus bas (10mm) et ferme, les barres stabilisatrices sont aussi plus rigides. La lèvre du bouclier avant est plus sportive, et l’aileron arrière se déploie davantage, non seulement pour réduire la portance sur l’essieu avant, mais également pour augmenter l’appui aérodynamique sur l’essieu arrière.

– PCCB : Freins céramique pour un freinage optimal
– PDLS : phares à LED directionnels tenant compte de la vitesse et du temps.
– PDLS + : Rajout des plein phares auto.
– Régulateur de vitesse adaptatif avec PAS : adapte la vitesse et la distance en fonction du véhicule qui précède. Le PAS détecte les risques de collision et prévient le conducteur à l’aide des voyants et d’un 1er coup de frein, si le freinage est nécessaire jusqu’à l’arrêt complet.
– Grâce à une caméra dédiée, la fonction d’affichage des limitations de vitesse vous informe (sur l’écran du combiné d’instruments ou celui du PCM) : des limitations de vitesse et des interdictions de dépasser, ainsi que des fins de limitation et d’interdiction correspondantes.
– Assistance parking : disponible pour l’avant et l’arrière. En option : la caméra de recul.
– Assistance angles morts : signal lumineux sur le rétro prévenant qu’une voiture arrive ou qu’elle est déjà positionnée.
– Système de levage de l’essieu avant : l’avant se lève de 40 mm jusqu’à 35 km/h.
– PDCC : système de stabilisation active des mouvements de roulis qui corrige et détecte ces mouvements. Limite le tangage sur sols irréguliers.
– PSM : de série depuis 1996. Il calcule la trajectoire réelle du véhicule, et, si il s’en écarte, le PSM freine les roues indépendamment. Il existe aussi un différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’anti patinage (ASR) ainsi qu’un circuit de pré-remplissage des freins. (ABS présent et désactivable).
– RDK : système de contrôle de la pression des pneus.
– PTV : répartit le couple de manière variable entre les roues arrières et, dispose, en outre, d’un différentiel arrière à glissement limité mécanique.

No comments yet.

LEAVE YOUR REPLY

Reset all fields