PORSCHE RECENTE (série limitée) PLACEMENT OU PAS ?

Porsche considérant que tous les véhicules type 911 construits postérieurement à 1998, (soit toutes les voitures qui possèdent un refroidissement liquide), ne seraient plus collectionnables ?
Aussi je me pose quelques questions :
Sachant que le constructeur est très « pointu » en marketing, et qu’aujourd’hui la demande est beaucoup plus importante que l’offre, des acheteurs se sont immiscés sur ce marché pour spéculer sur des voitures récentes.
On peut comprendre, que sur les anciennes voitures, compte tenu de la faible production, mais surtout de la manière dont elles étaient construites (très peu d’électronique, motorisation et carrosserie fabriquées pour durer) les prix sont montés pour se stabiliser depuis quelques mois.
En effet, à titre d’exemple, une Porsche 911 3.2 G50 ayant 120 000 kms – carnet d’entretien à l’appui – atteignait, il y a 2 ans environ 20 000 euros, pour arriver aujourd’hui à un montant se situant entre 45 000 à 50 000 euros (en ce qui me concerne, je considère ce prix relativement justifié pour une auto « matching numbers » – modèle possédant encore tous ses composants d’origine – moteur, boîte, et également portes et capot frappés aux derniers chiffres du numéro de châssis).
N.B. la marque et les concessionnaires ont, d’ailleurs, créé des services Porsche classiques afin de tenter de récupérer cette nouvelle clientèle et, ainsi de la diriger vers leurs ateliers.
Depuis la 2ème génération des Porsche 997 (à partir de 2009), des séries très limitées sont apparues : Porsche 997 speeder, carrera classic 997 GT2 RS, 997 GT3 RS 4.0, produites à moins de 500 exemplaires. Ce sont des autos très prestigieuses dont le prix s’est multiplié par plus de deux, à cause de leur faible production mondiale.
Depuis ces anciennes générations, désormais, à chaque fois que Porsche sort une nouvelle 911, la dernière année de production leur permet de sortir le modèle le plus abouti possible dans lequel est intégré de série le KIT X 51 ; présentation plus sportive et aguicheuse (écrous centraux, échappement sport de série, caisse large), ces modèles sont produits à environ 6000 exemplaires (coupés cabriolets, boîte mécanique, boîte automatique, 2 ou 4 roues motrices). Ces modèles, qui auparavant, décôtaient comme des modèles traditionnels, sont montés quant à leur prix de l’ordre de + 20 % , pour in fine se stabiliser à ce jour concernant les véhicules ayant un faible kilométrage.
Il me semble, qu’à présent, en voiture moderne c’est le meilleur achat possible, y compris sur le modèle 991 GTS, celui a une grande particularité : être optimisé, et bénéficier du dernier FLAT 6 atmosphérique. Porsche ayant annoncé qu’il n’existerait plus de moteur « full atmosphérique », mais seulement des moteurs essence du « downsizing », voire bientôt des moteurs hybrides.
En ce qui me concerne, moi qui suis un passionné de cette marque, le moteur 2.8 de la 991 GTS, est, je le crois, le plus finalisé . Sa sonorité est tout à fait spécifique et il bénéficie du Kit X 51 : 430 cv et de performances « diaboliques » !!!!!
En conséquence, pour résumer, si, tout comme moi, vous aimez les voitures modernes, très performantes, que vous souhaitez ne pas trop vous engager pécuniairement, mais en revanche en placer ; orientez-vous ver ce type d’auto. Vous ne prendrez pas de grands risques, la première décote sur le prix neuf ayant déjà eu lieu.
Seul soucis : il n’existe pas un grand nombre d’autos disponibles sur le marché européen, aussi n’hésitez pas à saisir cette opportunité, dans cette optique, je me tiens à votre disposition pour vous trouver le véhicule que vous souhaiterez acquérir.

No comments yet.

LEAVE YOUR REPLY

Reset all fields