le cout d’entretien d’une voiture de sport (porsche ,ferrari etc ….)

le cout d’entretien d’une voiture de sport  (porsche ,ferrari etc ….)

Entretenir une voiture de sport : Depuis la fin des années 90 le monde des voitures de sport ne cesse d’évoluer et les performances des véhicules sont décuplées. Mais qu’en est il de leurs coûts d’entretien ? Aujourd’hui la plupart des passionnés souhaitant réaliser leurs rêve d’acquérir leur première voiture de sport ne sont pas inquiétés par l’achat du véhicule mais bel et bien par le coût d’entretien (pneumatiques, révisions, pièces d’usure,…). Leur premier réflexe en 2016 est de se renseigner sur internet, cherchant des témoignages de propriétaires. Sachez qu’en terme de voiture de sport chaque modèle nécessite un entretien spécifique, chaque modèle possède des qualités et défauts et chaque exemplaire est unique. Le coût d’entretien de votre véhicule ne sera donc probablement pas similaire aux autres propriétaires. Chez un spécialiste ou en concession officielle ? Lors de l’achat de votre véhicule vous devrez…

Porsche récentes (à partir de 2008) en serie limitées tous les détails

Porsche récentes (à partir de 2008) en serie limitées tous les détails

LES « PORSCHE » – SERIES LIMITEES PORSCHE BOXSTER’S « PORSCHE DESIGN EDITION 2 » – commercialisée en 2008 – série limitée à 500 exemplaires. carrosserie « blanc carrara » entrées d’air latérales console centrale et fonds de compteurs : blancs bandes grises parcourant la carrosserie siglées « Porsche design édition 2 » volant sport 3 branches leviers de vitesse et de frein revêtus d’alcantara blocs optiques arrières : rouges jantes sportdesign de 19 pouces, comprenant élargisseurs de voie de 5mm capote et intérieurs : cuir, noir et gris pierre châssis abaissé de 10 mm PASM, phares bi-xénon, pack sport chrono et sièges sport : de série Flat 6 porté à 303 ch. A l’origine le boxster S « Porsche design édition » était livré avec un bracelet-montre, collection « Dashboard », cadran blanc créé pour ce bosxter ; en hommage au studio de…

PORSCHE RECENTE (série limitée) PLACEMENT OU PAS ?

PORSCHE RECENTE (série limitée) PLACEMENT OU PAS ?

Porsche considérant que tous les véhicules type 911 construits postérieurement à 1998, (soit toutes les voitures qui possèdent un refroidissement liquide), ne seraient plus collectionnables ? Aussi je me pose quelques questions : Sachant que le constructeur est très « pointu » en marketing, et qu’aujourd’hui la demande est beaucoup plus importante que l’offre, des acheteurs se sont immiscés sur ce marché pour spéculer sur des voitures récentes. On peut comprendre, que sur les anciennes voitures, compte tenu de la faible production, mais surtout de la manière dont elles étaient construites (très peu d’électronique, motorisation et carrosserie fabriquées pour durer) les prix sont montés pour se stabiliser depuis quelques mois. En effet, à titre d’exemple, une Porsche 911 3.2 G50 ayant 120 000 kms – carnet d’entretien à l’appui – atteignait, il y a 2 ans environ 20 000 euros, pour arriver aujourd’hui à un montant se situant…

MISE EN GARDE CONTRE LA FRAUDE A LA T.V.A

MISE EN GARDE CONTRE LA FRAUDE A LA T.V.A

MISE EN GARDE CONTRE LA FRAUDE A LA T.V.A concernant les véhicules d’OCCASION achetés à l’étranger (véhicules neufs : non concernés). *Occasion  = Plus de 6 mois et 6000 kms. Les FRAUDEURS VOUS MANIPULENT arguant du fait que le véhicule a plus de 6 mois (voir ci-dessus). Ils se réfèrent à la 7ème directive européenne. En effet, celle-ci peut permettre d’être exonéré de la TVA, à condition que la dite TVA ait bien été acquittée dans le pays d’origine. PRECISION IMPORTANTE : Les véhicules importés en Europe, sont, pour une grande majorité, d’anciens véhicules de location, de leasing, de fonction, de démonstration, de Société…En conséquence, ces véhicules n’ont pas été assujettis à la TVA dans le pays d’origine, car, comme en France, quand un véhicule est immatriculé par une Société, cette dernière récupère la TVA . En France, seuls peuvent bénéficier de la récupération de la TVA :…

Nombre exact de porsche 997 GTS produites

Pour moi la plus aboutie des 997 son look son chassis ses ailes larges (c’est la seule en dehors des turbos et GT3 RS à avoir les 44 mm de plus a l’arrière en 2 roues motrices) ses écroux centraux certain modèles ont les jantes carrera sport possibilité d’option à l’époque,j’aime cette porsche !! voici donc le nombre d’autos produites en pdk et boite mécanique.Hélas le marché d’occasion se tarit et les prix ont montés,pour moi un tres bon investissement si moins de 50000 km et surtout équipée du pack chrono(en option primordiale sur une PDK) et des sièges arrières(sur ce modèle en option on pouvais l’avoir sans les places arrières).

le Piwis à quoi ça sert !

PIWIS permet aux spécialistes d’établir un diagnostic de votre véhicule, en accédant à l’ensemble des boîtiers à tous les niveaux, ainsi qu’aux manuels de réparation incluant la résolution de pannes. PIWIS possède aussi une connexion « réseau » pour accéder à la première mouture du « Porsche Partner Network ». Ces outils, préalablement destinés aux professionnels, représentant un coût de 10 000 à 15 000 euros environ, nécessitent, de plus, l’adhésion à un abonnement (mises à jour et support) de plusieurs milliers d’euros par an. En conséquence, tout technicien Porsche se sentait obligé d’utiliser PIWIS ou des copies plus ou moins fiables mais onéreuses. Le PIWIS II est aujourd’hui en PANASONIC CF-30, comportant une sonde VCI-SAMTEC  (disque dur – difficile d’utilisation). Confrontée à cet outil couteux, une société a mis en place un outil adaptable, simple et moins cher, censé se substituer à PIWIS. La Société DURAMETRIC (américaine)…

Comment bien acheter une Porsche

Tout savoir pour acheter une PORSCHE dans les meilleures conditions ! Passionnés par cette marque, nous essayons de faire bénéficier de notre expérience, à nos clients ; en leur permettant d’acheter une belle auto en toute sécurité. L’offre de voitures d’occasion étant très importante, les discussions autour d’un verre, entre « prétendus connaisseurs » brouillent sensiblement la réalité du marché, mais surtout, donnent l’impression qu’il est très simple de faire une bonne affaire, hélas ce n’est pas le cas. Deux types d’achats : Deux approches voire trois sont possibles : l’achat d’un véhicule assez récent dit « moderne », d’une part, et, d’autre part, l’achat destiné à une collection voire même, dans certains cas, l’ achat effectué dans l’optique d’un placement financier. Aujourd’hui, on considère que les véhicules datés postérieurement à 1999 ne seront plus « collectionnables ». A cause, notamment de l’électronique embarquée. En conséquence, ils sont classés dans…

explications et détails des équipements et options principales Porsche

PACK SPORT CHRONO : La Porsche est plus sportive et sur le tableau de bord s’affichent les accélérations longitudinale et transversale. Il existe un ajout du bouton sport plus sur le PCM, ainsi, le moteur a davantage de mordant, et le régulateur de régime moteur bénéficie grâce à cela d’un réglage encore plus dur. Un chronomètre est ajouté permettant de calculer ses performances. Associé avec la PDK les rapports sont plus courts, les sensations sont décuplées et elles intègrent le launch contrôle pour les départs arrêtés. – SERVOTRONIC : direction assistée qui s’adapte à la vitesse, offrant une très grande précision directionnelle à vitesse élevée et facilitant les créneaux sur la Panamera et sur la 991. – PASM : ajuste en continu l’amortissement de chaque suspension en fonction de la route et du type de conduite. De série sur les 991. En Option sur…